Le Mont Glen

Le sommet de Glen

Auteur : Gérald Bourgault

La Passe de Bolton

La Passe de Bolton

Auteur : Bernard Brégaint

La Passe de Bolton

La Passe de Bolton

Auteur : Bernard Brégaint

La Passe de Bolton

La Passe de Bolton

Auteur : Gilles Turgeon

La zone Glen

Fiche technique

Les sentiers

Un réseau de 9,6 km

Altitude entre 233 m et 639 m

Suggestions de randonnées

Frais d'accès aux sentiers

Membres : gratuit (Devenir membre)

Non-membres : permis journalier

Hébergements

Un camping rustique est situé à l'extrémité nord du sentier de cette zone. Il faut réserver auprès des Sentiers de l'Estrie.

Cartes

1 - Sutton Écho Glen édition 2016

Carte à jour

Cette zone commence dans la Passe de Bolton. Jadis, ce passage était emprunté par la Diligence des Cantons-de-l'Est (Chemin Stage Coach) pour traverser la chaîne des Appalaches.

Le sentier monte rapidement sur l'un des versants de la passe et il offre plusieurs vues sur la route et l'étroite vallée qu'elle suit. Puis le sentier se dirige vers le mont Glen en traversant une forêt « éclaircie » par le verglas de 1998. Il termine sa course de l'autre coté du mont Glen, au camping du ruisseau Ives.

Un sentier alternatif commun avec la Écho permet de faire une boucle d'envrion 10 km. Il s'agit d'une randonnée difficile à cause de la forte pente du sentier alternatif. Consulter la carte avant de l'entreprendre.

Longue randonnée : Prenez note que le sentier de Glen en permet pas d'atteindre la zone Bolton. En longue randonnée, il faut prendre la route 243 vers l'ouest sur environ 9 km jusqu'au chemin Glen. Empruntez ensuite ce dernier sur 5 km jsuqu'à l'entrée en forêt de la zone Bolton.

Partenaires offrant des services