Reçu d'impôt

Un reçu d'impôt sera délivré pour tous les dons de 20$ et plus. Voici un exemple du coût de revient de votre don après impôt.

DonCoût réel
30 $20,24 $
60 $40,49 $
120 $80,98 $
150 $101,22 $

Si vous êtes membre et que vous désirez faire un don, le plus simple est de le faire à partir de votre espace personnel. Sinon...

Faire un don maintenant

Vous désirez faire un don testamentaire, en nature ou par l'entremise d'un police d'assurance?

Dons planifiés
Marie-Claire Pelletier, présidente des Sentiers de l'Estrie

En 2021, des retrouvailles avec le Mont Foster

 

Saviez-vous que, dès 1875, une tour de surveillance des feux de forêt avait été érigée au sommet du mont Foster par le juge Samuel Willard Foster ? Quelques-unes se seraient succédé par la suite. C'est en 1995 que Les Sentiers de l'Estrie pénètre sur ce territoire et, en cherchant à relocaliser le sentier, que ses bénévoles tombent sur les vestiges des premières tours. René Pomerleau, des Sentiers de l'Estrie sera alors maître d'œuvre de la construction de la Tour des scouts, encore en place aujourd'hui.

Malheureusement depuis plusieurs années, l’accès au sommet du Mont Foster pour les randonneurs n’était plus autorisé par le propriétaire des lieux.

C'est après de longues négociations et la mobilisation des municipalités et des citoyens que l’organisme Corridor Appalachien a fait l’acquisition de ce terrain de 215 ha maintenant protégé à perpétuité pour la sauvegarde des habitats naturels où vivent plusieurs espèces dont certaines, en situation précaire.

Nous sommes à finaliser l'entente de droit de passage avec Corridor Appalachien, afin de redonner l'accès au sentier menant au sommet, ainsi qu'à la Tour des scouts à tous nos membres et randonneurs.

Soucieux de rendre les randonnées sécuritaires et agréables sur ce sentier, nous constatons qu’un entretien majeur doit être effectué avant cette réouverture. 

Pour ce faire, dans le cadre de la campagne de levée de fonds 2021, le conseil d’administration propose que les dons recueillis cette année soient consacrés à l’entretien du sentier, du camping et de la tour qui se trouve au sommet. 

 

L’objectif de la campagne 2021 est de recueillir 6 000 $ d’ici le 31 mars. Nous comptons sur votre générosité pour atteindre cet objectif.

Un grand merci pour votre soutien,

Marie-Claire Pelletier
Présidente des Sentiers de l'Estrie.