Les produits cartographiques Sentiers de l'Estrie

Nos sentiers sont documentés par deux produits différents :

Les cartes en ligne

Les cartes en ligne sont des cartes à l'échelle 1 : 25000 en format PDF. Elles peuvent être imprimées sur des feuilles 8,5 x 11. Un ensemble de 22 cartes couvre le sentier.

Les cartes en ligne sont accompagnées d'un texte descriptif identique à celui que l'on trouve dans la version papier. Le profil du sentier et des suggestions de randonnées sont aussi contenues dans ce document. Aussi livré en PDF, le descriptif peut être imprimé sur papier 8,5 x 11.

Les cartes en ligne sont mises à jour chaque fois que le sentier est modifié. En achetant ces cartes, vous achetez en fait un abonnement d'un an débutant au moment de l'achat. Pendant cette année, vous pourrez télécharger tous les documents autant de fois que vous le désirez. Une fois sur votre ordinateur, les documents pourront être utilisés aussi longtemps que vous le voudrez, mais vous devrez renouveler votre abonnement aux cartes en ligne pour obtenir les nouvelles versions quand votre année sera écoulée.

Les cartes en ligne, c'est l'idéal si vous voulez imprimer vos propres cartes au besoin, consulter les cartes sur vos ordinateurs, téléphones intelligents ou tablettes (voir notes). C'est aussi l'assurance d'avoir toujours des cartes à jour.

Cadeaux: à l'achat de l'ensemble des 22 cartes à l'échelle 1 : 25000, vous obtenez

Les cartes papier

Les cartes papier des Sentiers de l'Estrie montrent une ou plusieurs zones sur une grande carte à l'échelle 1 : 25000. Le profil du sentier, des suggestions de randonnées et le descriptif de la zone se trouvent aussi sur la carte.

Cadeaux: à l'achat de l'ensemble des cartes papier, vous obtenez un coupon qui vous permet de télécharger gratuitement, pendant un an,

Notes

Note 1 : Votre appareil doit pouvoir afficher des documents en format PDF.

Note 2 : Les fichiers sont en format GPX. Votre appareil doit pouvoir utiliser ce type de fichiers. Certains téléphones intelligents dotées d'applications géographiques, peuvent lire ces fichiers. À titre indicatif, OruxMap permet de lire les fichiers GPX sur les appareils Android.

Se procurer les cartes papier en magasin

Les commerces suivants vendent le guide du randonneur et les cartes papier avec une affiliation.

Bromont Atmosphère et Intersport
Canton de Melbourne
(Près de Richmond)
Tourisme Val-Saint-François
1035, Route 243, local 150
Canton de Melbourne
(jonction de l'autoroute 55 avec la route 243).
Granby Le Bivouac (rue Principale)
Le Sentier (rue Principale)
Momo Sport
Montréal et région La Cordée ; St-Hubert, Montréal et Laval
Aux 4 points cardinaux
Boutique Courrir (St-Denis et Rive Sud)
Mountain Equipement Coop
Sherbrooke Atmosphère (anciennement La Randonnée)
Le Coureur
Momo Sport
Sutton Bureau touristique de Sutton
Au Diable Vert