Coucher sur les sentiers

Bien que le Sentier de l'Estrie ait été conçu comme un sentier de longue randonnée, des pertes de droits de passage rendent très difficile l'organisation d'une longue randonnée au nord du mont Glen. Nous travaillons fort pour remédier à cette situation.

La longue randonnée est possible au sud du mont Glen. Quatre campings, quatre stationnements et trois réseaux de sentiers permettent de planifier une randonnée de une, deux ou même trois nuits en forêts. Le document suivant vous aidera à planifier votre séjour.


Cliquez pour ouvrir

Vous devez payer votre droit d'accès au gestionnaire du sentier sur lequel vous commencez votre journée. Par exemple, si vous partez de Sutton (S03) pour coucher à l'Étang-des-Castors et sortir au ch. Baker Talc (S06) vous devez prendre un permis au PENS pour la première journée et aux Sentiers de l'Estrie pour la seconde.

Réseau du PENS

Réserve naturelle des Montagnes-Vertes

Nos cartes montrent les sentiers du PENS et de la RNMV. Cependant, il est préférable de vous munir aussi des cartes de ces réseaux si vous devez les emprunter sur de longues distances.

Campings


Cliquez pour plus de détails

Il faut réserver auprès des gestionnaires de ces services. Nous ne pouvons pas le faire pour vous.

Camping et refuges gérés par les Sentiers de l'Estrie

Il faut réserver! Contacter le service aux membres en utilisant l'onglet « Nous joindre ».