Le paiement d'une activité se fait maintenant lors de l'inscription. Voir détails plus bas.

CODE DE CONDUITE DES RANDONNEURS EN TEMPS DE COVID

Venez marcher avec nous !

Nous organisons chaque année de nombreuses activités qui s'adressent autant aux débutants qu'aux marcheurs chevronnés. Ces activités sont généralement gratuites pour les membres.

Cette page contient les renseignements essentiels pour votre inscription aux activités. Vous devez la lire au moins une fois.

Renseignements essentiels pour votre inscription à une activité

Inscription

L'inscription est  obligatoire. L'inscription se fait en cliquant sur le lien "M'inscrire" qui apparait quelques jours avant l'activité. La personne qui accompagne l'activité vous contactera pour vous évaluer avec vous si cette activité vous convient. Notez que votre inscription pourrait être refusée. Vous seriez alors remboursé.

Accédez au document d'aide concernant l'inscription »

Transport

En temps normal (en dehors d’une situation pandémique) Les Sentiers de l’Estrie encourage le covoiturage. Nous visons l’équité et un coût de transport accessible pour tous.

Pour les sorties d'une journée nous considérons que les voitures devraient transporter de 4 à 5 passagers incluant le conducteur et, dans de plus rares cas, 3 passagers. Ainsi, nous suggérons une approche coût/passager/km qui pourrait varier quelque peu en fonction du nombre de passagers.

Nous suggérons de calculer de 0,07$ à 0,08$ par passager pour chaque kilomètre.

Voici un exemple typique.

Tarifs pour les randonnées

Le coût de l'activité est inscrit au calendrier. Les membres bénéficient d'un rabais important. Des tarifs d'accès peuvent s'appliquer quand nous randonnons ailleurs que dans nos sentiers (ex. : Parcs du réseau de la SÉPAQ). Chaque participant est responsable de payer ces frais auprès de l'organisme hôte.

Équipement

Nos randonnées durent habituellement une journée. Apportez un lunch, au moins 1 litre d'eau par personne, d'avantage par temps chaud. Vous devez être adéquatement vêtus : chaussures de marche, imperméable, vêtement de rechange et, par temps froid : vêtements et breuvage chauds. N'hésitez pas à demander conseil à l'accompagnateur.trice lors de l'inscription.

Niveau de difficulté

Choisissez une randonnée compatible avec votre forme physique. Si vous n'êtes pas sûr qu'une randonnée vous convient, n'hésitez pas à en discuter avec l'accompagnateur.trice lors de l'inscription.

Le niveau de difficulté d'une randonnée est identifié par un sigle qui apparaît dans la colonne cote du calendrier. Cliquez ici pour connaître la signification de ces sigles.

L'accompagnateur.trice peut vous inviter à participer à une randonnée plus facile s’il.elle juge que votre capacité physique ou votre équipement est inapproprié.

Randonnées aux États-Unis

Pour les randonnées qui ont lieu aux États-Unis, la possession d'une assurance médicale est obligatoire et, bien sûr, il faut avoir avec vous votre passeport.

Des responsabilités partagées ...

Lors d'une randonnée, les accompagnateurs.trices émettent des consignes pour assurer la cohésion et la sécurité du groupe. En randonnant avec nous, vous vous engagez à suivre ces consignes.

Il y a des risques inhérents à la pratique de la randonnée pédestre. Vous assumez ces risques.

Et maintenant, accédez au calendrier ...